Le quartier
L’Hôtel Brésil Opéra dispose d’une position géographique idéale, en plein cœur de Paris. Il se situe à deux pas des Grands Boulevards, fameuses avenues dessinées et urbanisées par Haussmann au XIXe siècle, lieu de rendez-vous des amateurs de shopping avec ces innombrables magasins et les célèbres Galeries Lafayette et Printemps.
Depuis l’hôtel, les principaux sites culturels et touristiques de la capitale sont facilement accessibles : le musée Grévin, le Louvre et le Sacré-Cœur sont situés à moins de deux kilomètres de l’établissement. Sans oublier le majestueux Opéra Garnier et sa programmation hétéroclite (opéra, danse contemporaine, ballets).
Les adeptes des spectacles ont l’embarras du choix parmi les multiples théâtres du quartier : le théâtre des Variétés, le théâtre des Nouveautés, le théâtre du Nord-Ouest, le théâtre de Trévise, le théâtre du Gymnase, le théâtre de la Renaissance, le théâtre de la Porte-Saint-Martin, Le Comedia, le théâtre des Bouffes-Parisiennes, le théâtre de Montorgueil, le théâtre Antoine-Simone Berriau, le théâtre Daunou, le théâtre des Bouffes-Parisiens, La Comédie des Boulevards, le Comedy-Club, Les Feux de la Rampe, ou encore Le Palace.
Sans oublier les Folies-Bergères, célèbre salle parisienne de spectacles et le cinéma d’envergure qu’est le Grand-Rex (plus grand cinéma d’Europe).
À noter que de nombreux restaurants se trouvent autour de l’hôtel, parmi lesquels, le fameux, et très Parisien Bouillon-Chartier ou encore le Grand-Café-Capucines ou le Brébant ouvert 23h/24, 7 jours sur 7.
La nuit tombée, les noctambules se retrouvent sur les Grands Boulevards pour se déhancher dans de célèbres clubs parisiens (le Rex Club, le Silencio) ou dans des bars de nuit aux ambiances plus cosy. Il y en a pour tous les goûts.