Hôtel Brésil opéra : THE SPA

Taking a shower gives you unique sense of wellbeing. This shower’s four functions and its randomised lighting make it a real temple of relaxation and enjoyment.
RAIN: this function will transform your showers into a true experience daily. The rain area, which is in the centre, will relax you fully. Select this function for fine rain and a feeling of comfort.
RAIN CURTAIN: just like a protective cocoon, the rain curtain will envelop your body perfectly. Relaxation and happiness are a guarantee.
CASCADE: nature gives you a unique sense of wellbeing and contentment. You can direct the intensity of its jet wherever you want and luxuriate in a moment of pure relaxation.
TURBO JET: both soothing and invigorating, these massage jets for the body are a real pleasure and help eliminate any potential stress. Enjoyment and relaxation are guaranteed.
FINNISH HOT TUB: in Nordic countries, after a session in a hot sauna, it is traditional to plunge into cold water to cool down. 7 litres of invigorating water! This is a tribute to the hot/cold alternation that is characteristic of traditional sauna experiences. After pulling on the cord, you are drenched in 7 litres of cold water, which instantly reinvigorates muscles that have been relaxed by a session in a hot room. This cooling system represents an important stage in the process of relaxation and getting your body back to full health.

A tepidarium is a dry, moist room where the floor and seats are gently heated (to a temperature of around 30-35 degrees). This is the temperature that is best suited to the natural regeneration of the human body and the stabilisation of the immune system. This allows the body to prepare for the higher temperatures of the hammam and the sauna. It relaxes and cleanses the body, cleans and firms the skin and relieves any aches.

The sauna principle consists of moving from an intense dry heat (70°C to 100°C) to a cool area, which gives you a toning sensation of relaxation, and nervous and muscular recovery through elimination of toxins. Additionally, sweating exfoliates the skin.

 

Hammam means “hot water” in Arabic. The gentle humid heat of 40 to 55°C (close to 100% humidity) stimulates the circulation of the blood and gives you a pleasant sense of relaxation, leaving behind an impression of softness. The heat is easy to withstand because of the steam. The high temperature relaxes any muscular tension or aches through deep cleansing of the epidermis. The skin becomes soft, which makes it easier to remove dead skin cells. We recommend exfoliation at the end of the session using a kessa glove and beldi soap (spread the beldi soap over wet skin and let it soak in for 10 minutes, then rinse with plenty of water, after which scrub your skin with the kessa glove and then rinse again). Essence of eucalyptus is often added to the steam as it has soothing and bronchial decongestant properties. Followed by a warm then cold shower, a hammam session tones and firms up the skin.

Hôtel Brésil Opéra : Le SPA

Se doucher devient un sentiment de bien-être unique. Ses quatre fonctions et son éclairage aléatoire font de cette douche un véritable temple de la relaxation et du plaisir.
PLUIE : cette fonction transformera vos douches en véritables voyages au quotidien. La zone de pluie, qui se trouve au centre, vous relaxera au plus haut point. Une pluie fine pour un bien-être.
RIDEAU DE PLUIE : comme dans un "cocon" protecteur, le rideau de pluie drapera parfaitement votre corps. Détente et bonheur seront au rendez-vous.
CASCADE : la nature vous fait profiter d'une sensation de bien-être unique et d'un véritable bienfait. L'intensité de son jet, placé sur la partie du corps que vous choisirez, vous permettra de bénéficier de moments de détente rares.
JET TURBO : apaisants et tonifiants, ces jets massants pour le corps vous procureront un véritable plaisir d'utilisation, et aideront à la diminution d'un stress potentiel. Plaisir et relaxation sont assurées.
SEAU FINLANDAIS : après une séance passée dans un espace chaud, il est de tradition dans les pays nordiques de plonger dans une eau froide pour vivre un temps de refroidissement. 7 litres de fraicheur vivifiante ! Restituant le rituel d’alternance chaud/froid qui caractérise les expériences traditionnelles de sauna. Une fois la corde tirée, 7 litres d’eau froide se déversent sur le corps et revigorent instantanément les muscles alanguis par un séjour dans une pièce chaude. Ce système de rafraîchissement représente une étape incontournable dans un processus de détente et remise en forme du corps.

 

 

Le tepidarium est une pièce sèche et tiède, où le sol et les sièges sont chauffés d'une douce température (autour de 30-35 degrés), Il s'agit de la température la plus adapté à la régénération naturelle du corps humain et à la stabilisation du système immunitaire. Permettant au corps de se préparer aux températures les plus élevés du hammam et du sauna. Il détend et assainit l'organisme, nettoie et raffermit la peau, soulage les courbatures.

Le principe du sauna est de passer d’une chaleur sèche intense (70°C à 100°C) à un milieu frais, ce qui procure une sensation tonique de délassement, une récupération nerveuse et musculaire en éliminant les toxines. De plus, la sudation provoque une désincrustation de la peau.

 

Le hammam « Eau chaude » en arabe, La douce chaleur 40 à 55°C humide (proche de100%) active la circulation du sang et vous procure une relaxation bienfaisante, laisse une impression de douceur et se supporte aisément grâce à la vapeur d’eau. La forte température calme tensions musculaires et courbatures en nettoyant l’épiderme en profondeur. La peau se ramollit, favorisant l’évacuation des cellules mortes : l’exfoliation est recommandée en fin de séance avec un gant kessa et du savon beldi (étaler sur la peau humide le savon beldi, laisser agir 10 min, rincer abondamment à l’eau, procéder au gommage à l'aide du gant kessa et rincer à nouveau). On ajoute souvent à la vapeur d’eau des essences d’eucalyptus aux propriétés apaisantes et décongestionnantes pour les bronches. Suivi d’une douche tiède à froide, la séance au hammam tonifie et raffermit la peau.