Hôtel Brésil Opéra : Le SPA

Se doucher devient un sentiment de bien-être unique. Ses quatre fonctions et son éclairage aléatoire font de cette douche un véritable temple de la relaxation et du plaisir.
PLUIE : cette fonction transformera vos douches en véritables voyages au quotidien. La zone de pluie, qui se trouve au centre, vous relaxera au plus haut point. Une pluie fine pour un bien-être.
RIDEAU DE PLUIE : comme dans un "cocon" protecteur, le rideau de pluie drapera parfaitement votre corps. Détente et bonheur seront au rendez-vous.
CASCADE : la nature vous fait profiter d'une sensation de bien-être unique et d'un véritable bienfait. L'intensité de son jet, placé sur la partie du corps que vous choisirez, vous permettra de bénéficier de moments de détente rares.
JET TURBO : apaisants et tonifiants, ces jets massants pour le corps vous procureront un véritable plaisir d'utilisation, et aideront à la diminution d'un stress potentiel. Plaisir et relaxation sont assurées.
SEAU FINLANDAIS : après une séance passée dans un espace chaud, il est de tradition dans les pays nordiques de plonger dans une eau froide pour vivre un temps de refroidissement. 7 litres de fraicheur vivifiante ! Restituant le rituel d’alternance chaud/froid qui caractérise les expériences traditionnelles de sauna. Une fois la corde tirée, 7 litres d’eau froide se déversent sur le corps et revigorent instantanément les muscles alanguis par un séjour dans une pièce chaude. Ce système de rafraîchissement représente une étape incontournable dans un processus de détente et remise en forme du corps.

 

 

Le tepidarium est une pièce sèche et tiède, où le sol et les sièges sont chauffés d'une douce température (autour de 30-35 degrés), Il s'agit de la température la plus adapté à la régénération naturelle du corps humain et à la stabilisation du système immunitaire. Permettant au corps de se préparer aux températures les plus élevés du hammam et du sauna. Il détend et assainit l'organisme, nettoie et raffermit la peau, soulage les courbatures.

Le principe du sauna est de passer d’une chaleur sèche intense (70°C à 100°C) à un milieu frais, ce qui procure une sensation tonique de délassement, une récupération nerveuse et musculaire en éliminant les toxines. De plus, la sudation provoque une désincrustation de la peau.

 

Le hammam « Eau chaude » en arabe, La douce chaleur 40 à 55°C humide (proche de100%) active la circulation du sang et vous procure une relaxation bienfaisante, laisse une impression de douceur et se supporte aisément grâce à la vapeur d’eau. La forte température calme tensions musculaires et courbatures en nettoyant l’épiderme en profondeur. La peau se ramollit, favorisant l’évacuation des cellules mortes : l’exfoliation est recommandée en fin de séance avec un gant kessa et du savon beldi (étaler sur la peau humide le savon beldi, laisser agir 10 min, rincer abondamment à l’eau, procéder au gommage à l'aide du gant kessa et rincer à nouveau). On ajoute souvent à la vapeur d’eau des essences d’eucalyptus aux propriétés apaisantes et décongestionnantes pour les bronches. Suivi d’une douche tiède à froide, la séance au hammam tonifie et raffermit la peau.